FAQs

Les questions fréquemment posées à propos de Thanatos & Me

Comment remplit-on un Dossier ?

Très simplement : en répondant à des questions et en cochant des cases. Et là où vous avez des souhaits particuliers à exprimer, vous pouvez le faire ! Selon qu'il comprend quelques instructions basiques ou une foule de détails élaborés, votre dossier peut donc être terminé en 5 minutes ou prendre du temps, simplement parce que tel est votre rythme.

Pourquoi faut-il payer ?

Thanatos & Me a pour but le conseil et l'assistance pour la planification et la personnalisation des funérailles de personnes de leur vivant. Souhaitant rester indépendante et afin d'assurer une totale objectivité à propos des informations fournies dans son service en ligne, Thanatos & Me doit couvrir elle-même ses frais (correspondance, administration, gestion, conseil, création et envoi du dossier) avec des tarifs raisonnables.

Quelle est la différence avec un testament ?

Le dossier Thanatos & Me n'est en aucun cas une disposition pour cause de mort et ne remplace en rien un testament. Il n'a pour but que d'informer sur les démarches à entreprendre et de centraliser les souhaits spécifiques en vue de l'organisation d'une cérémonie personnalisée.

Quelle est la différence avec les directives anticipées ?

Thanatos & Me est un service permettant d'aider à planifier et personnaliser ses propres funérailles et donc de faciliter l'organisation ultérieure des obsèques pour les proches. Son but est limité à ce domaine. D'autres instructions, par exemple les mesures médicales que l'on approuve et celles que l'on refuse, ou des indications concernant les personnes de confiance, n'ont pas leur place dans un dossier Thanatos & Me. Ils peuvent en revanche entrer dans des «directives anticipées». > lien vers le formulaire

J'habite à l'étranger. Puis-je utiliser les services de Thanatos & Me ?

Oui, bien sûr. Votre dossier personnel peut être envoyé à votre adresse à l’étranger. Il suffira simplement de nous la communiquer.